Les supports d’étanchéité

Maçonnerie

En général, il s’agit d’une dalle pleine ou d’un plancher hourdis avec coulage de béton. De préférence avec une pente, elle permet dans ce cas, aux eaux de s’évacuer plus facilement, prolongeant ainsi la longévité de l’étanchéité.

Tous les types de toits terrasses peuvent être réalisés sur ce type de support. Dans le cas de terrasses accessibles, il est surtout idéal, permettant de choisir n’importe quel type de dalles ou lames sur plots, en béton, en carrelage grès cérame, en bois ou composite.

Support bac acier

Bac acier

Sur chargement bois ou métallique, le bac acier y est fixé et sert de support à l’isolant et à la future étanchéité. En sous-face, cette tôle nervurée sera d’apparence galvanisée ou laquée avec coloris à définir. Ce support acier peut être plein ou perforé, notamment pour les complexes acoustiques (salle de sport, de spectacle…) qui nécessitent de l’absorption acoustique.

Support bois sur charpente en bois ou charpente métallique

Le support bois est utilisé comme support d’isolant et d’étanchéité dans la conception de terrasses, allant de l’extension de la maison individuelle ou de gros bâtiments à ossature bois. L’avantage de ce support est qu’il nécessite une pente minimum de 2% et peut être utilisé pour les terrasses inaccessibles, gravillonnées et végétalisées (pente 3% obligatoire).

Support charpente en bois